Notre Équipe

Léonie ESTRUCH
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie / Co-Fondatrice

«J’exerce depuis 15 ans dans le domaine des troubles des apprentissages et mon travail s’étend de l’aide au diagnostic à la prise en charge (remédiation cognitive). J’interviens également pour former et informer les professionnels ou « futurs » professionnels sur les troubles des apprentissages.

Le projet de Guid’ens est pour moi une continuité et un lien nécessaire à réaliser entre les familles et les professionnels. Répondre aux besoins spécifiques des enfants nécessite de les accompagner dans leur vie scolaire mais aussi familiale. Il me semble donc essentiel de vous soutenir, vous, parents, pour mieux comprendre et accompagner votre enfant au quotidien.»

Caroline EVERAERE
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie / Co-Fondatrice

« Psychologue spécialisée dans le domaine des particularités d’apprentissage (difficultés ou facilités) chez l’enfant et l’adolescent, j’interviens depuis l’aide au diagnostic jusqu’à la remédiation cognitive en passant fréquemment par la psychoéducation.

Guid’Ens vient compléter ma pratique en intervenant auprès des parents d’enfants concernés ou non par les troubles d’apprentissage. En vous apportant des informations et des outils concrets pour mieux comprendre et appréhender les besoins spécifiques de votre enfant, le but est de vous valoriser dans votre place de parents. »

Estelle JOGUET
Psychologue et psychothérapeute

« J'exerce depuis un peu plus de 12 ans dans le domaine des troubles du spectre de l'autisme (TSA), avec passion. Mes activités sur cette thématique sont variées : suivis psychologiques, bilans de soutien au diagnostic (sur adressage médical), groupes d'habilités sociales, groupes pour les parents, insertion professionnelle, formations et supervisions d'équipe.

Merci à Guid'Ens de me permettre d'intervenir sur ce thème auprès de vous, parents, afin de renforcer vos compétences ou de répondre à vos questionnements, que votre enfant soit concerné ou non par la thématique. Je serai ainsi heureuse de vous présenter le TSA, de vous faire découvrir la manière dont cela se passe dans l'esprit des jeunes / des personnes concernées et de vous apporter quelques outils concrets. Mon intention est de partager avec vous une grille de décodage du langage et de la pensée autistiques, afin de vous soutenir dans votre rôle de parent. »