Notre Équipe

Léonie ESTRUCH
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie / Co-Fondatrice

«J’exerce depuis plus de 10 ans dans le domaine des troubles des apprentissages et mon travail s’étend de l’aide au diagnostic à la prise en charge (remédiation cognitive). J’interviens également pour former et informer les professionnels ou « futurs » professionnels sur les troubles des apprentissages.

Le projet de Guid’ens est pour moi une continuité et un lien nécessaire à réaliser entre les familles et les professionnels. Répondre aux besoins spécifiques des enfants nécessite de les accompagner dans leur vie scolaire mais aussi familiale. Il me semble donc essentiel de vous soutenir, vous, parents, pour mieux comprendre et accompagner votre enfant au quotidien.»

Caroline EVERAERE
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie / Co-Fondatrice

« Psychologue spécialisée dans le domaine des particularités d’apprentissage (difficultés ou facilités) chez l’enfant et l’adolescent, j’interviens depuis l’aide au diagnostic jusqu’à la remédiation cognitive en passant fréquemment par la psychoéducation.

Guid’Ens vient compléter ma pratique en intervenant auprès des parents d’enfants concernés ou non par les troubles d’apprentissage. En vous apportant des informations et des outils concrets pour mieux comprendre et appréhender les besoins spécifiques de votre enfant, le but est de vous valoriser dans votre place de parents. »

Hélyette DOUCHET
Psychologue Clinicienne spécialisée en psychopathologie
« Psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie, une grande partie des accompagnements que je réalise concerne la gestion du stress et de l’anxiété. 
 

Sensible aux troubles neurodéveloppementaux et à leurs répercussions tant sur le plan individuel que familial, mon intervention auprès de Guid’ens permet de prendre en compte et d’améliorer le vécu de stress parental dans ce contexte. »

Anthony GODIN
Enseignement spécialisé en Psychopédagogie & neuro-éducation
« Enseignant spécialisé, j’interviens auprès des jeunes, des familles et des professionnels pour accompagner et former au sujet des apprentissages en utilisant les outils de la neuroéducation et de la psychopédagogie.
 

Après une formation initiale en Biologie Cellulaire et en Sciences et métiers de l’enseignement et de la formation, je me suis spécialisé sur le sujet des adaptations pédagogiques, pour les élèves en difficultés d’apprentissage. 

Les thématiques de la neuroéducation, des besoins spécifiques et de la neurodiversité constituent aujourd’hui mon quotidien professionnel.

Également formé en psychopédagogie positive, j’interviens aujourd’hui en libéral où je reçois les familles, mais aussi des associations, des centres sociaux ou des organismes de formation. »